au-plaisir-de-creer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos petits conseils...

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra
La Team
La Team
Cassandra


Messages : 456
Date d'inscription : 24/09/2010

Nos petits conseils... Empty
MessageSujet: Nos petits conseils...   Nos petits conseils... Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:42

Voici quelques conseils graphiques.

- Le premier conseil est de garder tous vos calques. Effectivement, quand je vous apporte des corrections, tout refaire serait fastidieux pour vous. Le mieux est de conserver les calques d'un tuto suivi afin d'apporter les corrections au bon endroit.

- En second lieu, pour placer un tube sur un fond, ne le centrez pas. Cela le rend banal et ne donne pas une vue globale intéressante. Ne placez pas non plus le tube collé carrément à gauche ou à droite. Cela ne sert à rien. Vous apprendrez à placer vos éléments de manière réfléchie, de sorte à attirer et diriger le regard des personnes regardant vos oeuvres.

- Il faut toujours harmoniser les couleurs et fondre les personnages au mieux sur le fond. Le but du jeu n'est pas de plaquer des tubes sur des fonds. Non. Il faut travailler le fond, mais travailler aussi le tube.

- La typographie a une grande importance. Je dois être capable de lire correctement ce que vous écrivez. Fini aussi les simples textes plaqués sur la créa. Fini les textes en pinceaux bêtement employés. Nous en utiliserons, certes, mais pas constamment. Nous allons apprendre à travailler la typo. Choisir une bonne typo n'est jamais facile. Aussi, au début, vous pourrez avoir du mal. Nous apprendrons des techniques. A vous de savoir les replacer ensuite dans une créa. Par exemple, je vois très mal une typo type flamme dans un fond abstrait (cours 1) avec un perso en softy color.

- Je vous conseille fortement d'avoir une version corel PSP récente pour certains exercices. Le psp X-2 offre l'option des styles de calques (à peu près comme photoshop) et nous l'utiliserons lors d'exercices. PSP 9 ne permettra pas l'aboutissement de ces exercices.

- Lorsque vous réalisez une composition graphique, ne mélangez pas une tonne de techniques juste pour montrer que vous avez compris les exercices. Blinder une créa de technique viendrait à la rendre agressive et l'oeil ne serait plus quoi observer. Du coup, la créa perd de sa valeur visuelle. Choisissez la ou les techniques convenant à ce que vous souhaitez nous faire ressortir et au travail.

- Le format png est un format qui garde la totale qualité de votre image. Pour le web, je vous conseille d'adopter un format jpg qui allégera le temps de téléchargement de votre site. Mais pour vous, je vous conseille de garder une copie en png. Ceci n'est nullement obligatoire.

- Pour les pinceaux, pensez toujours à les ouvrir sur votre psp et de faire fichier, exporter, pinceau personnalisé. Vous les aurez ainsi toujours sous la main en cas de besoin et fini les problèmes où le pinceau n'apparaît pas.

D'autres conseils pourront s'ajouter par la suite. J'espère qu'ils vous aideront au mieux dans votre apprentissage. Bonne chance les grapheuses ^_^
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
au-plaisir-de-creer :: La vie du forum :: règlement du forum-
Sauter vers: